Vie étudiante à la prépa : tous les événements du printemps !

A la Prépa CPE Lyon – Les Chartreux, on considère que pour les futurs ingénieurs, l’acquisition de compétences humaines et personnelles est tout aussi importante que les cours de sciences ! Alors tout est fait pour laisser des opportunités aux élèves de vivre une vraie vie de promo en dehors des cours, d’exprimer leurs talents, d’organiser des événements, de pratiquer des activités artistiques, sportives, ou de mener des projets qui leur tiennent à cœur.

En témoigne l’actualité particulièrement dense de ce mois d’avril :

Show Prépa

Le Show Prépa a eu lieu samedi 9/04, dans le Grand Amphi de CPE sur le Campus Lyontech – la Doua. Cette « soirée des talents » dont c’était la 4ème édition, après 2 ans d’arrêt pour cause de COVID, s’est avérée très réussie.

Le BDE était sur le pont dès 14h pour aider l’équipe technique chargée d’installer le dispositif son et lumière. Les groupes sont arrivés à 17h pour la balance, et le spectacle a eu lieu de 20h à 23h, avec un entracte où des gâteaux préparés par les étudiants ont été offerts.

Parmi les 200 spectateurs, quelques parents venus assister au Show ont été très impressionnés, et ont fait part de leur admiration au directeur Sébastien Gagneur en soulignant le fait que  « C’est formidable de pouvoir faire ça en Prépa ! « .

Tournoi de foot

Côté sports cette fois, le lendemain, dimanche 10/04, des étudiants de la Prépa ont participé à un tournoi de foot « inter-Prépas » organisé par l’Institution des Chartreux et ont terminé 3e sur 6. Un résultat qui aurait pu apparemment être encore meilleur si un petit litige d’arbitrage n’était pas survenu, mais chacun sait que l’essentiel est de participer !

Bal de promo

Vendredi soir 15/04 a eu lieu le Bal de Promo, entièrement organisé par le Bureau Des Elèves, dans une salle du 5ème arrondissement de Lyon, avec environ 250 personnes.

C’est LA soirée prestige de l’année, avec tenues chics et nombreuses surprises !

Campagne BDE

La semaine avant les vacances de printemps, c’était également la campagne BDE pendant deux jours, pour élire la nouvelle équipe du Bureau Des Elèves, avec une kermesse -très animée- le deuxième après midi et les votes le soir : ce sont les Rugicyans qui auront l’honneur et le plaisir d’animer la vie étudiante à la prépa l’année prochaine !

Bravo à l’équipe sortante pour l’énergie déployée tout au long de l’année…

Plus d’informations sur la vie à la Prépa et les grands événements de l’année :

Crédit photos : Club photo de la Prépa