Formation d’ingénieur CPE Lyon en Sciences du numérique

Internet, informatique embarquée, télécommunications, électronique… toutes les technologies sont aujourd’hui imbriquées pour fournir au client le service attendu. Dans ces domaines, l’ingénieur doit pouvoir approfondir au maximum des compétences de spécialiste, tout en sachant s’intégrer sur les plans technique et humain.

Pour répondre à cette réalité où les systèmes de haute technologie mêlent de façon de plus en plus étroite à la fois l’électronique, l’informatique et les télécommunications, l’élève-ingénieur acquiert à l’École une formation globale en électronique / micro-électronique, informatique, traitement de l’image et du signal, télécommunications.

Électronique

Chaque année, CPE Lyon forme 130 ingénieurs en Sciences du numérique

Les étudiants décident de leur spécialisation, en fonction de leurs goûts et de leurs aptitudes, en choisissant des modules optionnels et une spécialisation ou « majeure » dès l’année 4.

Les spécialisations, ou « majeures » proposées à l’école : Informatique – web et objets communicants, Infrastructure et sécurité des réseaux et des objets communicants, Robotique de services, Image, modélisation et informatique, Électronique et systèmes embarqués.

Parallèlement, en année 5, les étudiants peuvent suivre un des Masters recherche de l’Université Lyon 1 accessibles aux étudiants de CPE, ou un semestre dans une grande école ou université partenaire en France ou à l’étranger.

Plus d’informations sur les partenaires formation de CPE Lyon .

 

L’ingénieur CPE Lyon est à la fois pluridisciplinaire et spécialiste :

Il possède une vision générale des métiers du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et de larges compétences lui permettant d’être l’architecte de systèmes complexes.

Il est aussi expert dans son domaine de spécialité lui permettant d’exercer au plus haut niveau dans les grandes entreprises d’électronique, d’informatique ou de télécommunications ou bien de poursuivre sur la voie de la recherche en doctorat

Pour aller plus loin :

Plus d’information sur le site internet de l’école

Plaquette de présentation 2018-2019 de la formation Sciences du numérique de CPE Lyon